Dépasser ses limites : 6 récits d'aventures

Livre numérique

Dépasser ses limites : 6 récits d'aventures
  • Éditeur québécois

« On me demande souvent si j’ai peur. Peur de ne pas être à la hauteur ou peur de ne pas être assez bonne. La réponse est sans équivoque : oui, j’ai peur. Mais j’apprends à mettre mes craintes de côté pour dépasser les limites du corps et de l’esprit, celles qui nous empêchent d’aller de l’avant, ces barrières que nous construisons nous-mêmes. C’est ce que je voudrais transmettre en vous racontant six expéditions où j’ai fait face tant au découragement et à l’angoisse qu’à la beauté incroyable de la nature et à la force des rencontres.  »

Caroline Côté est une exploratrice, cinéaste d’aventure et ultra-marathonienne qui parcourt la planète dans des conditions extrêmes pour nous offrir des documentaires époustouflants. Dans cet ouvrage alliant son talent pour l’image à sa plume narrative forte et intime, elle nous invite, avec humilité et franchise, à lire ses aventures hors norme dans une nature magnifique et parfois hostile, mais aussi à nous questionner sur notre propre capacité à nous dépasser.

Montréalaise de trente-deux ans, Caroline Côté a étudié en publicité à l’Université de Montréal, avant de commencer une carrière traditionnelle dans les communications. Toutefois, la soif d’explorer le monde et de se trouver réellement s’est vite fait ressentir. Elle a alors suivi une formation en « storytelling et film d’aventure » au Banff Center, en Alberta. Ses documentaires sont désormais présentés dans de nombreux festivals de films internationaux.

Table des matières

Table des matières
Dépasser ses limites : 6 récits d'aventures 1
Avant-Propos 4
Introduction 5
Champ de glace Columbia 9
XP Antarctik 15
L’attrait du Nord 25
Qamaniq 39
Expédition électron 51
Sea & Ice Project 65
Conclusion 78
Bibliographie 79
Remerciements 80

Compléments